Lu harmony dit : ‘pas d’abeilles, pas de pommes’

Lu harmony dit : ‘pas d’abeilles, pas de pommes’

DéVELOPPEMENT DURABLE / CUISINE - NUTRITION

LU Harmony contribue à la préservation des abeilles.

Si vous êtes ici c’est que vous êtes un amateur d’alimentation saine, de fruits et de légumes.
Sans nos amies les abeilles, nous n’aurions pas accès à tout cela, sans nos amies les abeilles, 1/3 de ce que nous mangeons disparaitrait ….

Ce n’est pas un scoop, les abeilles sont menacées par la pollution, les conditions d’exploitation des terres, le changement climatique, etc.

Alors quand de belles actions sont menées en faveur de la protection des butineuses, cela mérite d’être mis en avant.
A travers son programme LU Harmony, la marque LU s’engage depuis 7 ans en faveur de la protection de la biodiversité aux côtés des agriculteurs qui produisent le blé, ingrédient principal de ses biscuits. Cette action vise à limiter les traitements et à réintroduire de la biodiversité à proximité des champs de blé en dédiant 3% de chaque parcelle de blé à des fleurs attractives et nourricières pour les pollinisateurs.
LU Harmony concerne aujourd’hui plus de 95% des biscuits LU vendus dans l’hexagone, qui sont intégralement fabriqués avec du blé issu de cette filière.
Cette action peut sembler être une goutte d’eau pour un groupe agroalimentaire mais comme la légende du colibri souvent rappelée par Pierre Rabhi le dit : chaque goutte d’eau à son importance.
LU Harmony accompagne son message de 3 vidéos décalées conçues par Mad&Woman, ‘ Pas d’abeilles, pas de pommes’, un message volontairement simple mais qui en dit beaucoup.
Les vidéos de Guillaume Tell sans la pomme, Adam et Eve sans la pomme et Newton sans la pomme sont à visionner ici, et !

Notons aussi que Ségolène Royale, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie vient de lancer un plan national d’actions, "France, terre de pollinisateurs", qui vise à freiner la perte d’espèces de pollinisateurs et à susciter la mobilisation des acteurs.

Tant qu’on y est, si vous souhaitez parrainer une ruche, et contribuer vous aussi à la préservation de nos abeilles, visitez ce site!
Vivent les abeilles ! 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?
bons plans suggérés