Voici des bons plans qui ont du goût, un temps d’avance : resto, expo, lieux insolites ..
Des trucs et astuces simples et naturels, des secrets de grands-mères, des infos pratiques, des conseils …
Toutes ces infos ayant un goût d’avant ou un goût d’avance vous aideront pour à vous détoxiner.
Les raisins de la detox

Les raisins de la detox

4 bonnes raisons et 7 conseils pour profiter pleinement de votre cure de raisinL’automne, les vendanges, les bonnes résolutions de la rentrée…toutes les conditions sont réunies pour faire une petite mono-diète de raisin. 4 raisons qui motivent à faire une cure :
- les grains de raisin purifient l’organisme. La teneur en eau et en fibres font de ce fruit, un très bon allié diurétique pour éliminer les déchets stockés dans votre corps.
- consommer un aliment unique met votre système digestif au repos et permet à votre organisme de concentrer l’énergie économisée à d’autres effets.
- votre teint s’éclaircit, vous rayonnez!
- vous constatez un sentiment de légèreté, de détente, de tonus et d’agilité intellectuelle.

7 conseils pour réaliser votre mono-diète de raisin
- ne pas vous engager dans cette cure si vous avez des problèmes de santé.
- 2 ou 3 jours de cure sont suffisants et intéressants pour votre bien-être.
- essayer au maximum de ne manger que des légumes crus ou cuits les 2 jours avant et les 2 jours après votre cure.
- choisir de préférence du raisin bio, à défaut, lavez soigneusement vos grains.
- variez les raisins pour éviter l’ennui.
- essayez de faire 6 repas et en fonction de votre activité, consommez entre 1 et 2kg de raisin par jour. Le raisin est chargé en eau mais cela ne vous dispense pas de boire de l’eau durant la journée.
- cette cure est un gros changement pour votre organisme, pas d’inquiétude si vous avez des nausées, des maux de tête ou un sentiment de fatigue : c’est le processus de detoxination qui est en cours… il faut (un peu) souffrir pour être bien ensuite J Cette cure de 2 ou 3 jours est facile à suivre et ses bienfaits sont visibles et agréables. 
N’hésitez pas à bouger si l’appel du chocolat ou du morceau de fromage est trop fort: prenez l’air et l’envie vous passera rapidement. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?Historique des commentairesAnne-Sophie d'Un Goût d'Avance1 Joursoui et beaucoup de monodiètes sont bonnes pour la santé car elles mettent au repos le système digestif. Vous pouvez tenter aussi la monodiète de pommes ou de poires pour rester dans les fruits de saison !Alice42 Minutestesté et adopté ! pas plus de 3 jours mais vraiment cela procure une sensation de bien être, de légèreté, autant du corps que de l'esprit.
ben selemnot bad :)
bons plans suggérés