Voici des bons plans qui ont du goût, un temps d’avance : resto, expo, lieux insolites ..
Des trucs et astuces simples et naturels, des secrets de grands-mères, des infos pratiques, des conseils …
Toutes ces infos ayant un goût d’avant ou un goût d’avance vous aideront à vous remettre de vos excès ou de vos soirées trop arrosées !
Les aliments lendemain de fête

Les aliments lendemain de fête

CUISINE - NUTRITION / BIEN-ETRE / SORTIE

Des aliments pour vous remettre de vos excès!

Voici quelques fruits et légumes adaptés aux lendemains de fête. Ayant des effets pour stopper la nausée, faciliter la digestion, réduire l’acidité de l’organisme… n’hésitez pas à mettre ces aliments ‘lendemain de fête’ dans votre panier. Consommez-les de saison et bio de préférence, ils vous apporteront tous leurs bienfaits !! En jus, en salade, en soupe, en dessert, crus, cuits … ils sont délicieux sous toutes leurs formes.
Pour avoir quelques idées recettes ‘lendemain de fête’, c’est par ici !

La banane est riche en fibres et en sucres naturels. C’est un anti-acide naturel pratique pour les lendemains de fête. Elle calme les nausées matinales, le transit intestinal ou encore les brûlures d'estomac. 

L’ananas a des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, un pouvoir alcalin, et un rôle facilitateur de l’assimilation des acides aminés. Par ces propriétés, il trouve sa place dans l’alimentation de récupération. 

Les acides aminés et les sels minéraux présents dans l’asperge vous aideront à nettoyer votre foie.

Les haricots verts riches en fibres apaiseront votre transit intestinal.

La chlorophylle colore les feuilles des végétaux, c’est surtout un formidable allié détox. Ce colorant vert possède des vertus antioxydantes puissantes, réduit l’acidité de l’organisme, et nettoie le foie… A vos salades !

Le saumon est riche en oméga 3, qui ont entre autres qualités des capacités anti-inflammatoires importantes. 

Nos grands-mères le savent, les infusions de romarin sont très efficaces pour soulager le foie et aider à la digestion, faisons comme elles!

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?
bons plans suggérés