Les 10 conseils bien-être au quotidien avec un goût d'avance

Les 10 conseils bien-être au quotidien avec un goût d'avance

BIEN-ETRE

Voici 10 conseils très simples à appliquer
pour être bien au quotidien

1- Exit le sucre, bonjour le miel!
Le sucre blanc raffiné n’est pas un aliment-ami. Il sucre peu et apporte beaucoup de calories supplémentaires. 
Il est beaucoup plus sain de remplacer le sucre par du miel qui a un indice glycémique bas, de plus, c’est une source de minéraux et d'oligoéléments. 
Besoin d’un argument supplémentaire? il existe une multitude de miels différents: saveurs et textures infinis vous permettront de transformer vos mets à souhaits tout en vous faisant du bien.

2- Citron, miel et eau tiède tous les matins
Citron, miel et eau tiède: voici le trio qui doit vous accompagner tous les matins.
D’une part pour vous réhydrater et relancer votre système digestif.
D’autre part, le citron est un super-aliment bon pour le teint, la digestion, le foie… voici comment préparer cette boisson magique.

3- Bougez-vous, dès que possible
Nous avons tous des rythmes de vie infernaux mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller.
Ne jamais oublier de prendre soin de vous car grâce à cela, vous vous sentirez mieux et le reste suivra. Privilégiez la marche dès que vous le pouvez, cela vous fera bouger et par la même occasion, vous vous aérerez l’esprit : descendez 1 station de métro avant, allez acheter votre pain à pieds…tout est bon à prendre.
Idem pour les étages à gravir: oubliez l’ascenseur et les escalators, votre fessier vous dira merci lui aussi.

4- Évitez le sel
On le sait et pourtant il est parfois difficile de nous retenir de resaler, souvent avant même d’avoir gouté ce qu’il y a dans notre assiette. Malheureusement le sel n’est pas le meilleur ami de notre santé, de nos artères;
a contrario, le relâchement cutané, la rétention d’eau et la cellulite peuvent lui dire merci de les entretenir!
Toujours autant envie de saler ?
Voici quelques astuces pour consommer moins de sel au quotidien:
- cuisinez ce que vous mangez, seul moyen de connaître exactement ce qu’il y a dans votre assiette
- assaisonnez vos plats d’herbes et d’épices, ce sont d’excellents substituts pour rehausser vos plats à l’infini et pourquoi pas, découvrir de nouvelles saveurs. Un exemple sympathique de Coffret d'épices bio
- remplacez le sel par des substituts : le Gomasio(mélange japonais de sel marin et de sésame grillé et il contient parfois des algues. Sa teneur en sel est très basse (à peine 10 %) et son goût est agréable. Attention, il ne se cuit pas.) Le Raifort donnera lui aussi une saveur salée à vos plats sans faire de mal à votre santé.

4- Pensez detox aux changements de saisons
On l’oublie facilement mais les changements de saison sont des ‘épreuves’ pour notre corps:
adaptation aux changements de températures, modification de l’humidité dans l’air, les aliments eux aussi varient. Il est donc conseillé de faire une petite cure detox pour aider notre corps à passer les saisons et les aborder en pleine forme. Voici comment faire

6- Un gommage par semaine
Notre peau est soumise en permanence aux agressions du quotidien: pollution, air conditionné, maquillage… Pour libérer votre épiderme de ce qui l’encombre et révéler votre teint, pensez à vous faire un gommage par semaine.
En plus de faire du bien à votre peau, ce gommage sera un vrai petit moment de détente, juste pour vous. Quelques idées de gommage par ici

7- Un masque pour les cheveux par semaine
Les cheveux sont un atout charme incontesté, raison de plus pour en prendre soin. Faites vous un masque adapté 1 fois par semaine, vos cheveux retrouveront vite éclat et souplesse.
Quelques recettes de masques faits maison par ici

8- Purifier sa peau tous les soirs
Entre 2 nettoyages profonds de la peau de votre visage, il est indispensable de bien la purifier au quotidien surtout le soir avant de vous coucher afin que votre peau se régénère de manière optimale.
Des idées de nettoyants naturels et home-made par ici

9- Mangez varié et de saison
On m’a souvent dit ‘goûte à tout et finis ton assiette’.
L’idée derrière cela est d’avoir une alimentation variée et suffisante afin d’apporter à notre corps tout ce dont il a besoin.
Nous sommes des éléments parmi d’autres dans l’environnement, il est également important de vivre avec les saisons et les produits qui viennent avec elles car ils nous apportent les bienfaits donc nous avons besoin.

10- Grignotez malin
Manger suffisamment à sa faim devrait suffire à éviter le grignotage. Si votre fringale est trop forte, éviter de vous jeter sur n’importe quoi.
Ayez toujours près de vous: des fruits de saison, des fruits secs, des oléagineux (amandes, noisettes, noix..).
Ces aliments de secours vous permettront de tenir sainement jusqu’au prochain repas.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?Historique des commentairesAnne-Sophie d'Un Goût d'Avance52 Minutes@Andrane, super! Tu nous diras ce que tu en penses :)ANDRANEMerci pour les conseils Anne So, c'est bien de revenir aux bases et aux essentiels beauté. Mon Gomasio est commandé :)
bons plans suggérés