L'aloé verra, un super aliment...super bon

L'aloé verra, un super aliment...super bon

Quelques informations sur les bienfaits de l'aloé vera.

Mon histoire avec l’Aloe Vera a commencé avec son ‘miel’. Étant une grande fan de ‘nectar d’abeilles’, je me suis laissée tenter par le miel d’Aloé Vera trouvé chez Nature & Découverte au rayon des tisanes. On peut l’utiliser en produit ‘sucrant’ dans les thés, tisanes ou citron chaud ou bien seul avec de l’eau tiède. C’est avec le citron que je le préfère, le mélange est subtil et délicieux car l’Aloé Vera apporte une note à la fois gourmande et rafraichissante, je vous le recommande.
J’ai ensuite fait des recherches pour découvrir les bienfaits de l’Aloé Vera, je savais que c’était un produit réputé bon pour la santé mais pas plus. Et bien les vertus de cette plante sont à la hauteur de son délicieux goût.

Ses bienfaits sont connus depuis des millénaires et ce, dans des cultures aussi variées que l’Egypte, l’Ayurvéda, la Grèce antique, etc.
Cette plante ressemblant à un petit cactus est composée à 99% d’eau, le restant regorge d’une multitude de nutriments : des acides aminés dont 7 essentiels, des sels minéraux, des vitamines, des enzymes, des sucres, des anti-oxydants, des agents anesthésiques, antiseptiques, antibactériens, antifongiques, anti-viraux, anti-inflammatoires ou encore des stimulants immunitaires. Oui oui, tout cela !

L’aloé vera se trouve en gel mais aussi en jus. Il faut bien faire attention à la composition des produits que vous choisissez. Il faut les acheter les plus purs possible, crus de préférence et bio.

Une cure de jus l’aloé vera aux changements de saison peut vous aider à détoxifier votre foie ce qui donnera des résultats sur votre bien-être général, la qualité de votre peau ou encore votre confort digestif.
On lui reconnaît aussi des bienfaits contre les migraines, le diabète, le cholestérol…

En utilisation externe, je vous recommande le gel d’Aloé Vera au rayon cosmétique. Je l’utilise en après solaire pour calmer le feu du soleil. C’est rafraichissant et hydratant. Le soleil nous paraît loin mais il y a sûrement quelques veinards qui partiront au soleil cet hiver. Pensez à ce super produit, vous m’en direz des nouvelles ;)

Alors vous commencez quand ?
Voici quelques dérivés d’Aloé vera que vous pouvez commander en ligne :

- le gel
- le miel
- le jus
 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?
bons plans suggérés