Green attitude, nouveau magazine à découvrir!!

Green attitude, nouveau magazine à découvrir!!

DéVELOPPEMENT DURABLE

Magazine art de vivre et découvertes bio

On y trouve des sujets sur les thèmes qu’on aime : beauté, mode, voyage, cuisine, déco, Do it Yourself.
La grande valeur ajoutée de ce magazine est que toutes les infos sont placées sous le chapeau du développement durable.  
« LE magazine qui parvient à faire rimer BIO et BEAU, ÉCOLOGIQUE et ESTHÉTIQUE, TENDANCE et MADE IN FRANCE, NATURE et CULTURE, LOCAL et ÉQUITABLE. »
Que demander de plus ?
Le premier numéro de ce trimestriel est sorti fin 2014 et il regorge d’articles à dévorer.
Un dossier sur les remèdes naturels : tout ce qu’on adore chez Un Goût d’Avance !
Un shopping mode ‘durable’, ça, on ne dit jamais non.
Un refuge écologique dans lequel on a envie d’aller se cacher quelques jours …
Et bien d’autres choses encore à découvrir à travers les 132 pages du magazine.
Vous trouverez Green Attitude dans les magasins de presse, kiosques, Relai, centres commerciaux, gares, aéroports au prix de 4,90€.
Si vous souhaitez le recevoir directement chez vous, n’hésitez pas à vous abonner ici 

Bonne lecture !


L’INTERVIEW ‘UN GOÛT D’AVANCE’ DE MARIE COCHARD, RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE DE GREEN ATTITUDE

GOÛT
Votre aliment fétiche ? Pourquoi ?
Le miel… merveille de la nature, d'une douceur infinie et qui regorge de vertus ! Apparues en même temps que les fleurs, les abeilles ont su développer un subtil équilibre avec leur environnement et nous devrions nous en inspirer ! Si la ruche est malade, elles sont "entre autre" capables de débusquer l’antidote sur le bourgeon idoine.

Un goût que vous souhaitez transmettre ?
Le goût de la simplicité et le plaisir de réaliser soi-même. Bien qu'ayant à portée de main de plus en plus d’outils censés nous faciliter le quotidien, je reste convaincue que rien n'est plus jouissif que de construire une maison de poupée ou un château en carton avec ses enfants, cuisiner des légumes et aromates du jardin ou griller des châtaignes glanées en forêt lors d'une belle ballade en famille ! Sous prétexte de perdre un temps précieux, se priver du plaisir de voir pousser, goûter et partager est, à mon sens, passer à côté de l'essentiel !

D’AVANT
Votre madeleine de Proust ? 
Séjourner le temps d’un week-end dans un lieu « nature » : petite roulotte, cabane perdue au milieu d'une forêt de bouleaux, tipi en montagne face à une cascade … rien de tel qu’un petit nid isolé du reste du monde pour se ressourcer en famille ! 

Un conseil, un secret donné éventuellement par votre grand-mère ?
En matière de conseils, je suis très attentive à ceux que délivre notre créatrice culinaire, Nathalie Ruffat Westling, naturopathe, aromathérapeute, cosmétologue. De facto et autant que possible, j’agrémente plats et boissons du précieux rizome santé par excellence, le curcuma frais !
Il m’arrive également de saupoudrer sur mes salades et certains desserts, des pelotes de pollen frais, ingrédient naturel très riche en protéines et merveilleux fortifiant.

EN AVANCE
Votre actu? Vos projets marquants à venir?
Avec une joie non dissimulée, nous préparons actuellement le numéro 2 de Green Attitude qui paraîtra le 12 mars. Le dossier particulier de ce numéro de printemps s’articule autour d’un dossier spécial intitulé « Expérience paléo, dans la peau d’un chasseur-cueilleur ! ».

Une exclu ?
Dans ce numéro, nous partons à la rencontre de ces nouveaux Robinson qui s’adonnent à la cueillette sauvage, à la préparation d’un feu à partir d'éléments naturels … pour n'en citer que quelques uns, Kim Pasche, spécialiste des modes de vie primitifs, John.C, instructeur de survie et créateur du programme « Cuisine Sauvage » diffusé sur France 5, Linda Louis, auteure culinaire (« L’appel gourmand de la forêt », « Cuisiner avec le feu »)…
A découvrir également dans ce numéro 2 : une recette de cosmétique vitaminée, un DIY par Jésus Sauvage, des astuces pour un ménage de printemps green, des tondeuses à gazon qui bêêêlent…

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?
bons plans suggérés