Conseils nutrition du dr c. de blic : libido et alimentation

Conseils nutrition du dr c. de blic : libido et alimentation

CUISINE - NUTRITION

Février : en femme fatale tu te transformeras ;)
Nous fêterons la Saint Valentin dans quelques jours, voici une belle occasion de préparer de bons petits plats à notre moitié.

Ce repas en amoureux est le moment idéal pour exciter nos papilles avec des aliments festifs à réputations aphrodisiaques. 
Ces aliments possèdent des propriétés naturelles pour le bon fonctionnement des organes sexuels et du cerveau.  

1. Le premier challenge sera de garder des vaisseaux sanguins en bonne santé, sans cholestérol, pour bien irriguer et donc bien oxygéner les parties génitales.
Voici quelques aliments qui vont vous y aider:

  • Les flocons d’avoines réduisent le cholestérol et sont également riche en arginine.
    L’arginine contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins comme l’explique  et directeur de la santé masculine au Centre médical de la New York University. Les noix, noisettes et autres graines sont aussi de bonnes sources d’arginine.
  • Les écrevisses, huîtres, coquilles saint jacques, langoustines, moules et poissons contiennent des acides gras essentiels de type oméga 3 qui améliorent la circulation en éliminant le cholestérol et en maintenant la circulation sanguine.
    Idées recettes iciici et
  • On peut citer aussi l’ail, le piment de Cayenne, le clou de girofle qui ont des effets stimulant pour le sang.

2. Garantir la fonction hormonale
Il est important de veiller à la bonne production de nos hormones sexuelles, indispensables pour la fertilité, la lubrification pour la femme et l’érection pour l’homme, ainsi que le développement du désir…
De nombreux nutriments interviennent sur la régulation de ces hormones:

3. Préparer et aider son cerveau
La sexualité se déroule pour une grande part dans notre psyché, et on peut compter sur le chocolat pour le booster un peu !
(décidément on y revient toujours)
La phényléthylamine (un stimulant relié aux amphétamines) et le tryptophane (un composant de base de la sérotonine) sont des composés libérés par le cerveau lorsque les gens tombent amoureux.
Le chocolat favoriserait la libération de sérotonine explique Gloria Tsang, une diététiste de Vancouver (Canada).
Une étude italienne a constaté que les femmes qui mangeaient régulièrement du chocolat tendaient à avoir une libido plus forte que celles qui n’en consommaient pas.
Idée recette ici

Enfin, des recherches ont montré que lorsque les gens passaient d’un régime typiquement occidental (beaucoup de nourriture industrielle, sel, sucre, et graisses) à un régime méditerranéen (huile d’olive, légumes, fruits) cela redonnait un coup de fouet à leur appétit sexuel. 

En vous souhaitant une bonne Saint Valentin!

Médicalement vôtre
Dr. C. de Blic

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?
bons plans suggérés