Voici des bons plans qui ont du goût, un temps d’avance : soins du visage, du corps, des cheveux, livres, centres esthétiques ..
Des trucs et astuces simples et naturels, des secrets de grands-mères, des infos pratiques, des conseils …
Toutes ces infos ayant un goût d’avant ou un goût d’avance seront de bons alliés pour embellir votre peau ou vos cheveux.
5 conseils pour une belle peau en hiver

5 conseils pour une belle peau en hiver

Des conseils beauté simples pour avoir une belle peau en hiver.

Les changements de saison influent sur notre corps, notre humeur, notre vitalité et sur ce qui reflètent notre bien-être intérieure : la peau.

La peau est un organe émonctoire ce qui signifie que nous éliminons les impuretés par cette voie. On dit souvent que notre peau est le reflet de notre assiette et c’est très vrai. Qui n’a jamais la suprise de se réveiller un matin avec un horrible bouton sur le visage après un excès de sucrerie ou de gras ???

Pour remédier à cela, il y a, biensûr, les recettes beauté d’Un Gout d’Avance : jus, entrée, plat, dessert ; chacune de ces recettes vous apportera des bienfaits pour votre peau.

Agir de l’intérieur, c’est essentiel mais on peut également agir de l’extérieur. Voici 5 conseils très simples adaptés pour l’hiver :

- nettoyer  : on a tendance a passer moins de temps dans la salle de bain en hiver car on compte sur le maquillage pour corriger son teint. Raison de plus pour bien nettoyer sa peau matin et soir pour éliminer les impuretés et le maquillage. Ne zappez pas l’étape exfoliation une fois par semaine. Les résultats se verront rapidement sur l’éclat de votre peau.

- hydrater  : il fait froid mais ce n’est pas une raison pour boire moins. La peau a besoin d’eau pour être hydratée et éliminer. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau pour la maintenir hydrater toute la journée. Cela s’applique également pour la peau de votre corps : hydratation des pieds à la tête

- protéger  : vos lèvres souffrent avec le froid, pensez à bien les hydrater avec un stick adapté à base de beurre de karité ou d’huile de coco

- masser  : les zones sensibles ont besoin de renforts, pensez aux huiles pour les hydrater en profondeur. L’huile d’amande douce est très bien pour cela, de même que l’huile de coco. Lorsque le contour de mes yeux tiraille, je me fais un masque de Biafine pour la nuit, c’est top !

- se laver à l’eau tiède : en hiver, la tentation de prendre des douches ou des bains chauds est forte. C’est vrai que c’est agréable mais ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour votre peau car cela la déshydrate, mieux vaut privilégier des douches assez courte et tiède ; en plus, c’est bon pour notre planète
 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BON PLAN ?
bons plans suggérés